22-04-2022 Le Printemps est là !

Le 21 mars a marqué le début du printemps et les derniers jours ensoleillés l’ont définitivement bien confirmé.

À la fin de l’hiver, une carence en vitamine D peut se faire ressentir, mettant à rude épreuve vos os et votre système immunitaire. Le manque de soleil est également la cause fréquente de la « dépression saisonnière » (mal typique de l’hiver, difficilement identifiable cependant, entraînant fatigue, baisse de moral, tristesse, perte d’intérêt pour des activités, irritabilité, …).

Avec le retour du soleil et les journées qui s’allongent, voilà (enfin !) la possibilité de faire le plein de vitamine D. Le soleil est également un excellent acteur des hormones influençant positivement l’humeur et le moral (les hormones dites du bonheur, à savoir la mélatonine, la sérotine et la dopamine).

Attention bien entendu à bien vous protéger à l’aide d’une protection solaire adaptée à votre type de peau afin d’éviter coups de soleil, brûlures, et autres maladies y relatives.

N’oubliez pas non plus, pour votre santé, de consommer des fruits et légumes. Plus d’excuses avec le retour des beaux jours et des fruits et légumes (de saison et local). Les fruits et légumes sont effectivement bons pour la santé et permettent de lutter contre certaines maladies cardiovasculaires ainsi que certains types de cancers.

Légumes & fruits de saison : épinards, radis, panais, asperge, mangues, kiwi, fraise, rhubarbe, … Faites-vous plaisir !