07-02-2022 – Lutte contre le cancer

Le 04 février marque la journée mondiale de la lutte contre le cancer, axée principalement sur la sensibilisation et la prévention. En effet, au plus tôt un cancer est décelé, au mieux il peut être traité et ce, dans certains cas, même avant l’apparition des premiers symptômes.

Le dépistage permet, outre de meilleurs chances de guérison, un traitement plus limité avec une meilleure qualité de vie.

Le risque de cancer augmente avec l’âge mais peut toucher tout un chacun, quel que soit son âge. D’où l’importance de penser au dépistage de manière préventive. en cas d’anomalie persistante, il est conseillé de consulter un médecin.

La SMA Neutra (avec ses produits « Neutra + » ; « Neutra Confort » ; « Neutra Top ») prévoit une couverture des frais de soins de santé en lien direct avec tout cancer ainsi que les frais exposés hors hospitalisation. Sont notamment visés les frais pharmaceutiques, les honoraires des prestataires de soins, le matériel sanitaire (sous certaines conditions selon le produit d’assurance), …

Pour plus d’information sur le sujet Fondation contre le Cancer, laquelle consacrera, en 2022, un fond de 26 millions d’euro pour soutenir des projets de recherche scientifique.